Semaine 12 : Meeting UX

Du  18 mai au 22 mai 2015

Bonjour à tous,

j’ai eu la chance d’assister à 3 meetings UX cette semaine,  et j’ai ainsi pu mieux comprendre l’utilité de ce concept nouveau pour moi. En tout cas j’espère avoir compris ce que j’ai vu ! 😉

Un de ces meeting concernait un petit site internet de recrutement pour une société basée en Malaisie, un autre concernait une clinique esthétique de Bangkok et le dernier concernait une grosse agence de recrutement sur Bangkok.

Lorsqu’un client potentiel vous contacte, la première chose à faire est d’organiser un court meeting avec lui ou lui parler par email / téléphone pour comprendre ce dont il a besoin. Avec cela vous pouvez lui envoyer un devis approximatif, et s’il est vraiment intéressé envoyez lui un contrat complet.  Une fois ce contrat signé, vous pouvez prévoir votre meeting UX.

Mais qu’est ce que c’est allez vous me dire ? Si j’ai bien compris, c’est une sorte de concept qui décrit les bénéfices et ressenti d’un utilisateur (on appelle ça expérience) lorsque celui ci utilise un produit, un service ou un système.

Ceux qui veulent en savoir plus pourront lire cet article.

Ces réunions nous permettent de comprendre ce que le client veut pour son site internet, mais surtout elles nous permettent d’en savoir plus sur sa clientèle cible. Nous devons vraiment comprendre qui sont ces gens, ce qu’ils recherchent. Si nous y arrivons, ils utiliseront votre site internet. Si on échoue, ils ne seront pas intéressés.

Nous devons penser à ce qu’ils veulent voir, ce qu’ils ne veulent pas voir, et créer ce qu’on appelle en anglais des “CTA” – call to action : cela veut dire qu’ils doivent avoir quelque chose à faire en regardant chacune de vos pages, et qu’ils doivent avoir envie de le faire : vous contacter, prendre rendez-vous, etc.

Voila un exemple de résultat après  2 heures de meeting :

ux-meeting

Ce que j’apprécie vraiment dans le web design c’est que je rencontre des personnes vraiment différentes et du coup j’apprends de nouvelles choses à chaque fois :

chirurgie

C’est peut-être quelque chose que vous savez déjà mais je viens d’apprendre que vous pouvez vous faire prélever du gras sur une partie de votre corps pour la faire mettre ailleurs ! Merci à l’évolution de la chirurgie esthétique !

Mais bien sur la première chose que j’ai demandé est “est ce que je peux faire donation de mon gras ?” (dans un élan complètement altruiste bien sur), mais la réponse était non, pffffffffff.


Nous avons également suivi un cours PHP et nous avons appris à créer un formulaire de contact et de prise de rendez vous. C’est impressionnant de voir comment ces codes un peu barbares puissent se transformer en quelque chose d’aussi clair sur une page internet !

Mes codes barbares :

Capture-d’écran-(107)

Sont devenus cela !

Capture-d’écran-(108)


Un des internes -Natt- a terminé ses 6 mois de stage cette semaine. 😦

Nous espérons le revoir bientôt et lui souhaitons tout de bon de pour la suite !

group


 Je vous souhaite à tous une très belle semaine et à bientôt !

LM

Leave a Reply

